S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
La relation maître chien

Répondre au sujet    Les Amis d'eau Index du Forum » Les disciplines » Les équipes Maîtres chiens Sujet précédent
Sujet suivant

La relation maître chien
Auteur Message
Caroline

Message La relation maître chien Répondre en citant
Coucou,

Je voudrais partager avec vous ce que nous avons vécu cette année en intégrant le club de travail à l'eau en équipe Maître chien.

Tout d'abord, nous sommes venus voir les entrainements afin d'avoir une idée de ce que représente le travail à l'eau.
C'est merveilleux à voir. La complicité entre le maître et le chien est exceptionnelle.

C'est donc tout naturellement que nous avons décidé de nous y mettre nous aussi et ce pour le plus grand bonheur de Genzo. Car si on le fait c'est bien pour son bonheur, son équilibre également. Lorsque vous décidez d'avoir un chien, ce n'est pas pour faire décoration dans le jardin. C'est comme un enfant, il faut le choyer, l'aider à grandir et à s'épanouir. C'est pour ces raisons qu'il faut consacrer du temps à son toutou et il vous le rend bien.

Les premiers cours, Jean-Yves travaillait avec Genzo. Je vous avoue que j'étais un peu jalouse Embarassed car je voyais bien qu'il se passait quelque chose entre eux deux une fois qu'ils étaient à l'eau. J'ai donc voulu essayer moi aussi. Et bien c'est indescriptible, il faut le vivre pour comprendre. Il y a une sorte de connexion entre le chien et vous qui est magique. C'est bien simple, lorsque vous êtes à l'eau et que votre chien est resté sur la berge il faut presque deux personnes pour le retenir de vous rejoindre. Il va même jusqu'à hurler au loup Sad simplement parce qu'il veut être prêt de vous. C'est là que l'expression "Le meilleur ami de l'homme" prend tout son sens. C'est aussi grâce à cette connexion que j'ai appris a faire un peu plus confiance à mon chien.

Les conseils donnés par notre monitrice sont très importants. Les suivres vous permet d'évoluer non seulement dans la discipline mais aussi dans la relation que vous avez avec votre compagnon de jeu. Car oui c'est du jeu pour nos toutous tellement ils adorent.

Ajouter à cela, les équipes maître chien - Aurélie et Aqua - Nico et Fidji - sans qui ce ne serait pas aussi gai de se mettre à l'eau. Okay
Nous sommes les trois mousquetaires! Vivement 2009 pour de nouvelles aventures, de franches rigolades et des nouveaux brevets (je vais tous vous avoir!) Mort de Rire

Si vous voulez vous aussi connaître ce bonheur, n'hésitez pas, jetez vous à l'eau. Okay

Bisous

Sam 15 Nov - 16:51 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 15 Nov - 16:51 (2008)
domino
Administrateur

Crying or Very sad caro quelle belle description....Tu m'as mis les larmes aux yeux
T'as tout compris, un jeu qui permet que notre relation avec notre chien soit d'egale a egale tout en respectant une hierarchie.....
Il y a des gens en baie de somme qui ont parler d'osmose.
Merci pour ce resume

et vivement 2009 pour voir qui va avoir qui!!!! Razz

Les trois mousquetaire???? Toi tu es qui??? Athos??? Okay
Biz a toi

Dim 16 Nov - 09:25 (2008) Visiter le site web du posteur
Caroline

C'est avec grand plaisir!
Si ça peut convaincre certaines personnes qui doutent encore.

Désolée de t'avoir fait pleurer. Sad

J'invite les équipes maîtres chien a fait part eux aussi de leur expérience.

Bisous.

Dim 16 Nov - 18:18 (2008)
lion patricia

Salut, Caro.
C'est vrai que tu as bien décrit ce qui se passe entre un chien et son maître lors du travail à l'eau.
Moi, je suis venu la première fois au canal juste parce que je savais que la maman d'Evy aimait l'eau.Quand j'ai vu que ma chienne voulait et apprécait de pouvoir nager, j'ai continué à venir chaque fois que c'était possible.Mais moi, je préfère rester " au sec".Ce n'est pas la même complicité mais Aurélile et Nico sont tellement sympa que çà se passe bien aussi.
A bientôt.

Dim 16 Nov - 18:39 (2008)
domino
Administrateur

ehhhh mais tu parle pas de la superbe fois ou tu as enfile la combi en baie de somme!!!
Quel plaisir de vous voir toutes les deux!!!

Mar 18 Nov - 10:17 (2008) Visiter le site web du posteur
Grenache

Mouais, dans le style"je préfère rester au sec"...
Alllleeeezzzzz... Te fais pas prier! Trouve une combi pour l'année prochaine et hop! A la flotte!
Bises.

Mar 18 Nov - 19:24 (2008)
domino
Administrateur

et toi grenache.....
Fait nous part de ton ressenti avec tes chiennes

Mer 19 Nov - 14:48 (2008) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message La relation maître chien

Aujourd’hui à 04:20 (2018)

Répondre au sujet    Les Amis d'eau Index du Forum » Les disciplines » Les équipes Maîtres chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation