S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Presentation

Répondre au sujet    Les Amis d'eau Index du Forum » Divers » Vous Sujet précédent
Sujet suivant

Presentation
Auteur Message
domino
Administrateur

Message Presentation Répondre en citant
Petite présentation Presto
Bonjour,

Je m'appele Caroline. Je suis née à Anderlecht. J'ai 26 ans, bientôt 27.

Je suis mariée avec Jean-Yves depuis le 7 avril 2007. Jean-Yves est né à Cologne. Il a 27 ans, bientôt 28.

Notre fils s'appele Genzo. Genzo est né à Begijnendijk. Il a 1 an et demi. Il pèse 55 kg et est très poilu. Ben oui c'est parce que c'est notre toutou d'amour.
Il est très tétu, comme ça maman et très fade comme son papa (message à Jean-Yves: je rigole chou!).

Genzo a dès l'âge de 3 mois intégré l'école de sociabilisation de Braine Le Comte. Vers l'âge de 7 mois, comme il écrasait sans faire exprès les autres chiens touti rikiki, il a changé d'école pour aller chez les grands. Il a donc intégré une école à Ittre (OCCDS) où il a appris que jouer c'est fini et qu'il faut écouter. Je pense qu'il n'a toujours pas compris la distinction mais bon ça viendra (dans 10 ans). A 1 an et 2 mois, Genzo découvre le club des amis d'eau pour démarrer sa formation de sauveteur (Alerte à Malibu). Heureusement, il adore l'eau (un peu trop parfois). Brevet maître chien obtenu avec 87/100. On est pas les premiers (hein Aurélie et Nico!) mais on est supers fiers de notre nounours. Vivement l'année prochaine que la saison recommence.

Prochainement, Genzo suivra des cours d'obéissance à Havré avec Marc et Mammyjack. La méthode est différente du club d'Ittre et certainement mieux adaptée au caractère quelque peu tétu (comme maman toujours) de notre toutou.

Voilà pour les présentations.
J'espère que je n'ai rien oublié. Je pourrais raconter mon parcours scolaire et professionnel mais je pense pas que ça vous intéresse.

J'oubliais, je suis passionnée par les toutous.
Si c'était à refaire, je serais vétérinaire.
Comme c'est pas fait peut être que je trouverai une alternative qui me permettra de cottoyer les animaux de compagnies (refuge, pension,..).

J'attends qu'Aurélie se décide pour qu'on soit associés et qu'on ouvre notre propre affaire.
Aurélie si t'étais pas au courant maintenant tu l'es Embarassed .

Bisous.

Bisous à tous.

Dim 16 Nov - 09:27 (2008) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 16 Nov - 09:27 (2008)
domino
Administrateur

voila officiellement.....
Bienvenue parmis nous Caro!!!!

Pour l'assoc t'as des idees???
Bizzz

Dim 16 Nov - 09:46 (2008) Visiter le site web du posteur
Caroline

Oui oui tout plein.
Pour avoir mis mon chien 2 fois dans une pension j'ai plein d'idées.
Par exemple un service de toilettage comme ça les gens viennent chercher leur chien et il est tout beau pour les accueillir. En même temps ils sont rassurés sur les soins prodigués à leur chéri durant leur absence. Des clients contents reviennent toujours.
Genzo a chaque fois qu'on est allé le cherché il était crade à mort et la dernière fois il avait des tiques en plus. On était dégoutés.

L'idée serait de vraiment chouchouter les chiens, faire attention au pelage, aux tiques, les promener, les caliner, jouer,...
Tu m'avais fait part de ton idée de cours d'éducation durant le ségour. C'est une super idée, le petit plus qui fait toute la différence.

Il faut des cages bien assez grandes et un accès pour l'extérieur.

Je suis sûre que si on en parle autour de nous y a surement beaucoup de gens qui seraient interessés de se lancer là-dedans. Ou alors de nous donner un coup de main pour démarrer.
J'ai pas l'intention d'être dans un bureau toute ma vie.

A cogiter donc.

Dim 16 Nov - 18:37 (2008)
mamyjack

wouha, j'epère que ton rêve pourra se réaliser.
première chose l'endroit puis plus difficile les autorisations puis les spnonsors (c'est toujours mieux)
il y aura biensur des obstacles mais pas grâve, vous êtes jeunes si vous voulez faire quelque chose de cette envergure car quoi qu'on en dise ça va vous bouffer du temps, de l'énergie, du fric...foncez tant que vous n'êtes pas freinés par des charges familliales, on vera après. Les années passent vite, alors essayez au moins vous n'aurez pas de regrêts de ne pas l'avoir fait.
Et puis on est là pour vous soutenir Okay

Dim 16 Nov - 22:41 (2008)
domino
Administrateur

on en parlera mais ca me tente bien...

Lun 17 Nov - 14:40 (2008) Visiter le site web du posteur
Grenache

Bon alors.... Si on commence comme ça... Les rêves nen finissent pas de parcourir mes nuits et mes jours. Cela fait au moins dix ans que je cherche une ferme sans jamais oser passer le cap. Depuis, j'ai fait beaucoup de travaux chez moi mais rien n'est jamais définitif?
Mon boulot m'emm... et tout le monde m'a toujours dit que c'était de la folie de vouloir travailler comme ça : les chevaux et les chiens... Alors que moi, je suis persuadée que ça marcherait!!!
Je vous envie les filles! Et si vous avez besoin d'un coup de main, dans la mesure du possible, je suis là!

Mar 18 Nov - 20:11 (2008)
mamyjack

sûre que ça marcherait : on ne peut pas dire et puis le risque 0 n'existe pas mais si on n'essaye pas on ne saura jamais alors faites attention à ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier à garder de quoi retomber sur ses pieds et allez-y, je me repète mais les années passent vite, le vent tourne, les familles s'agrandissent, la santé n'est pas toujours bonne et des rêves, 20 ans après il ne reste plus grand chose surtout pour les femmes et ne me dites pas que ce n'est pas plus pour les hommes que pour les femmes on voit tous le résultat... alors je ne peux que vous encourager

Mar 18 Nov - 20:37 (2008)
domino
Administrateur

ce qui est genial c'est qu'au moins on aurait des supporters!!!!!
SI ca se fait on aura sur besoin d'aide!!!!! et puis on verra.....Advienne que pourra
Mais perso mon boulot me fait ch....... egalement

Mer 19 Nov - 14:50 (2008) Visiter le site web du posteur
Grenache

Pour info, allez sur immoweb.be et la ferme qui me tenait à coeur et que j'ai été visiter et que j'adore mais qui est vraiment trop chère.... Et même que... C'est l'annonce 1774344

Mer 19 Nov - 15:19 (2008)
domino
Administrateur

Grenache je te comprend elle est splendide.....
Bon moi je vais encore bosser quelques annees a l'hosto....

Mer 19 Nov - 17:20 (2008) Visiter le site web du posteur
fidji&jazz

Coucou les filles.
Votre projet est génial mais par expérience, je epux vous dire que ce n'est pas de tout repos.
En effet Karine et moi prenons des chiens en pension comme s'il était chez eux, ce que les maîtres préfère car ils vivent avec nous.
Le plus difficile est de gèrer 12 ciens en même temps plus les vôtres....
Les promener quasi impossible, donc il faut un grand jardin où ils puissent gambader.
Allez courage dans votre entreprise si vous avez besoin de conseil on est là Okay

Mer 19 Nov - 19:38 (2008)
lion patricia

J'ai une amie qui a tenu une pension pour chien en m^me temps qu'un salon de toilletage...elle avait des chiens tout le long de l'année car il n'y a pas que pendant les vacances , il y a aussi les séjours à l'hôpital, les personnes en convalescence...
Les journées sont longues mais toutes différentes...
Il faut beaucoup de courage mais jeunes et déterminées comme vous l'êtes, çà ne pourrait que marcher ...et puis, il vaut peut-être mieux essayer et se planter que d'avoir toujours le regret de ne pas l'avooir fait!
Yalla!

Mer 19 Nov - 21:54 (2008)
Caroline

Et ben dit donc! On en a des supporters.

C'est clair qu'il ne faut pas prendre ça à la légère et ça mettra surement des années à se mettre en place.
Aurélie et moi sommes encore jeunes pour se lancer là dedans sans avoir travaillé quelques années pour ne serait-ce qu'avoir une situation financière stable.
Le gouvernement encourage quand même les jeunes entreprises via des crédits à taux réduit, etc...

Je suis même prête à suivre des cours de toilettage pour faire des toutous des reines de beauté. Rires. Y a une école pas loin de chez moi.

Mai, tes rêves peuvent encore devenir réalité. Si on est a plusieurs, c'est encore mieux pour mettre quelque chose de solide sur pied. Les expériences de chacune peuvent être très bénéfiques. Je sais que c'est du boulot mais en même temps, si on fait notre passion c'est le pied.

Pourquoi s'emmerder pour des gens/employeurs qui n'en n'ont rien à foutre de nous. L'important c'est pas d'arriver à la pension et de se dire: voilà j'ai travaillé mangé dormi et j'ai même pas profité.

Faudrait qu'on s'en parle.

Bisous.

Sam 22 Nov - 16:17 (2008)
Grenache

On en (un tout petit peu) parlé.
C'est déjà un début!
On continuera la prochaine fois...

Lun 24 Nov - 12:56 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Presentation

Aujourd’hui à 04:19 (2018)

Répondre au sujet    Les Amis d'eau Index du Forum » Divers » Vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation