S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
pourquoi l'avez-vous appelé ainsi ?

Répondre au sujet    Les Amis d'eau Index du Forum » Divers » Coin discussion Sujet précédent
Sujet suivant

pourquoi l'avez-vous appelé ainsi ?
Auteur Message
mamyjack

Message pourquoi l'avez-vous appelé ainsi ? Répondre en citant
IL Y A SOUVENT UNE RAISON QUI NOUS FAIT DONNER UN NOM A NOS CHIENS PLUTOT QU UN AUTRE
une ressemblance, une chanson, un film, un personnage préféré...
Chez nous : Gétro parce que Gétro Gyps dans la série américaine N.CI.S.
Jacket parce que Full metal Jacket (le film) et que c'est un jack russell
Jackpot parce que à choisir entre Jackpot et Jackouille (les visiteurs film) il est préférable de crier Jackpooot que Jackcouuuuille
Assia il fallait un nom commencant par A, alors Assia la chanteuse du moment (2001)
Sapho il fallait un nom commencant par S (LOF elle est française) alors Sapho (Grèce antique)
Idéfixil s'appelait comme ça, il avait deux ans quand on l'a eu

et les vôtres ?

Sam 13 Déc - 10:42 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 13 Déc - 10:42 (2008)
lion patricia

Chez moi :
Geïsha parce il fallait un nom en G et que son ton pâle (c'était un berger blanc )et son petit nez rose rappellait les geïshas japonaises.Ce nom lui allait à merveille: elle était très très très calme et de toute douceur.
Xéna à cause de la série "Xéna la guerrière" que JM ragardait et que dès qu'on l'a vue on a repéré la petite étincelle dans ses yeux qui nous promettait beaucoup de surprises!
( et des surprises, il y en a eu beaucoup!!!!)
PetitChien parce quand je l'ai trouvé j'étais persuadée qu'on allait nous le réclamer.En ne lui donnant pas vraiment de nom,on était supposé ne pas trop s'y arracher....
(çà fait six ans...)
Et Evy, parce que lorsque j'étais bénévole à la SPA, il y avait un berger allemand dont la maîtresse avait été placée ...cette chienne m'adorait et quand elle a été adoptée, au lieu d'aller vers ses nouveaux maîtres, elle est venue vers moi...elle pensais repartir avec moi... elle était décue,on a eu du mal pour la mettre dans l'auto...
Evy, donc a reçu ce nom avec l'espoir de redécouvrir cet attachement...je crois que c'est plutôt réussi!!!
(il faut dire que j'avais été tellement décue par l'indifférence que Geïsha me témoignait.)
Voilà,chez mes chiens leur prénom a l'air d'avoir un peu façonné leur personnalité.

Dim 14 Déc - 16:22 (2008)
Grenache

Chablis et Grenache, je crois que cela se passe de commentaire pour l'épicurienne que je suis.
Sinon, mon premier chien s'appelait Khéops pour la splendeur de l'Egypte et la grandeur du personnage. Par après, j'ai pu me rendre en Egypte et je n'ai jamais regretté de lui avoir donné ce nom. Il avait le port des grands pharaons.
Quand j'étais toute petite, j'ai eu deux chats, Bouvard et Pécuchet, deux noms tirés du roman de Gustave Flaubert, trouvés par mes parents, tous deux bibliothécaires...
Puis, j'ai eu une chatte qui s'appelait La Gueuse. C'était une véritable vadrouille, ce qui lui a valu ce nom. Elle partait des jours entiers sans revenir et on se disait toujours qu'elle ne reviendrait pas. Après quelques années, un jour, elle n'est pas rentrée... Crying or Very sad
Sa soeur, toujours bonne patte bon oeil s'appelle Daily Bull et à presque 15 ans. Elle porte le nom d'une maison d'édition d'ouvrages surréalistes de la région du Centre. Et oui, on ne renie pas ses origines Laughing
Mon premier cheval s'appelle Hippie. Un ange qui me manque. J'ai du m'en séparer. Il a une trèfle à 4 feuilles en guise de marque (puisque les chevaux camargue sont marqués sur la cuisse de la marque de l'éleveur). Il me manque. J'aimerais tellement pouvoir le récupérer.
Quant à mon cheval actuel, il s'appelle Lancelot. Mais moi, je l'appelle Du Lac.
Et pour boucler la boucle, le cheval de mon homme s'appelle Keops (sans h ici Smile )
Je vous passe les noms des divers poissons rouges, genre Némo et compagnie.
Voilà toutes les bestioles poilues ou non qui ont pour l'instant partagé mon existence. J'espère pouvoir encore donner plein d'amour à d'autres.

Mar 16 Déc - 00:46 (2008)
tjays

Nous n'avions pas trop d'idée car nous étions "obligés" de prendre la lettre G (7ème lettre pour année 2007) imposée par St Hubert.
Après des grosses recherches et hésitations, nous sommes tombés d'accord sur GENZO.
2 Syllabes facile à retenir pour le chien et nous Laughing . Ce petit nom donne un aspect fripoulle je trouve et à la fois ténébreux car terminant en O.
Il peut se prononcé de 2 façon distinct soit en étant content en insistant sur la première syllabe ou bien pas content en insistant sur la 2ème.

Sinon pour moi, il me rappelle un petit peu le Gonzo du muppet show qui a bercé mon enfance.

Ven 9 Jan - 22:20 (2009) Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

Message pourquoi l'avez-vous appelé ainsi ?

Aujourd’hui à 10:34 (2018)

Répondre au sujet    Les Amis d'eau Index du Forum » Divers » Coin discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation