S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Mamyjack aurait-elle pété un cable ?

Répondre au sujet    Les Amis d'eau Index du Forum » Divers » Coin discussion Sujet précédent
Sujet suivant

Mamyjack aurait-elle pété un cable ?
Auteur Message
mamyjack

Message Mamyjack aurait-elle pété un cable ? Répondre en citant
Je m'explique, car j'aurais besoin de votre aide.
en voyant certains chiens travailler chez nous que ça soit à l'éducation ou à l'Agility (maintenant que je ne suis plus sur le terrain, j'observe...) j'ai constaté que plusieurs d'entre eux sembles tristes sans entrain et qu'ils travaillent parce que leur maître leur demande mais sans plus. Alors, partant de l'existance de la thérapie musicale d'une part apportant du bienfait aux personnes dépressives et d'autre part apportant de l'éveil aux personnes handycapées et autistes. Partant aussi du fait que les éleveurs bovins et autres employent aussi de la musique, que les femmes enceintes aussi y ont recours, je me suis dite que pourquoi pas donner le cours en musique, bien sur pas n'importe quelle musique : de la musique rythmée entraînante genre " la marche triomphante d'Aida" vous voyez le genre
Pour ça il faut que les maîtres adhérent et qu'ils participent, j'ai essayé avec mes Jacks : aux premières notes d'opéra ils ont relevé la tête et quand je me suis levée et que j'ai chanté (lalala...hein ! faut pas croire plus !) en marchant ils étaient tout frétillants et me suivaient. ça doit marcher, j'en suis sûre !
avant d'arriver avec mon projet la bouche en coeur, il faudrait que je fasse quelques recherches sur les bienfaits de la thérapie musicale, que je fasse un parralèle avec les chiens et que je fixe un but à atteindre et là où j'ai besoin de votre aide,c'est que je ne m'y connais pas du tout en musique j'ai juste pensé à celle-là parce qu'elle est employée par le cadre noir de Saumur, mais il y en a sans doute d'autres et comme il y en a quelques unes qui apparement s'y connaissent chez les Amis d'Eau pourraient-elles m'aider dans mon projet ? merci d'avance
certains me prendrons bien pour folle, qui vivra, verra...

Lun 22 Juin - 21:01 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 22 Juin - 21:01 (2009)
tjays

Il est vrai que les couleurs et les sons sont des vibrations d'energie qui permettent de rééquilibrer l'état mental d'un être vivant. Il existe de plus en plus de formations reconnues en France.
Cependant, on parle très souvent(presque toujours) de la relaxation et le bien fait que ca prodigue mais jamais de la stimulation de l'eveil.
A tester..qui sais tu es peu être la première sur ce projet...on t'appellera Docteur...

Jeu 25 Juin - 22:13 (2009) Visiter le site web du posteur MSN Skype
Andryana

Moi je veux bien que tu chantes à mes Malis...suis pas sûre du résultat pourtant... Rolling Eyes

Sam 27 Juin - 21:09 (2009) Visiter le site web du posteur MSN Skype
domino
Administrateur

Mais si, tjays tu as deja entendu parler de la stimulation de l'éveil
on utilise les couleurs, les formes et la musique pour l'éveil des bébés

Jeu 2 Juil - 10:38 (2009) Visiter le site web du posteur
mamyjack

oui, et en appronfondissant et en encourageant sa perception acoustique naturelle on pourrait influer sur son comportement (positivement bien sur car le contraire est bien sur possible) allez au boulot...

Jeu 2 Juil - 10:57 (2009)
tjays

domino je crois que tu es au courant de certain truc..;et en effet ce type de cours serait bénéfique pour moi....

Jeu 2 Juil - 17:24 (2009) Visiter le site web du posteur MSN Skype
domino
Administrateur

je suis au courant de certains trucs??? quoi donc???
La j'ai perdu le fil

La musique a un grand effet sur le comportement humain , donc certainement également sur le comportement canin
Le principal étant de ne pas se tromper de musique en fonction du caractere du chien!

Ven 3 Juil - 12:37 (2009) Visiter le site web du posteur
mamyjack

le projet est sur le feu, ça se goupille dès que j'ai l'enregistrement, je teste et je vous fais voir

Mer 9 Sep - 19:58 (2009)
domino
Administrateur

On veux voir!! On veux voir!!

Ven 25 Sep - 07:24 (2009) Visiter le site web du posteur
mamyjack

j'ai un souci avec l'enregistrement, la musique et le texte sont choisis faut tout mettre en oeuvre
je compte le tester sur le groupe 2 qui correspond chez nous aux bases + c'est à dire qui ont les bases mais sont discipés, distraits. Le but est de trouver une symbiose dans le couple maître-chien et ainsi les faire évoluer dans le travail gaiement et sûrement. le principe relève du mental du couple et c'est à mon avis cette période qui est la mieux appropriée à utiliser "ce tremplin"" pour entrer dans un travail plus correct et serieux, en confiance et en joie.

Ven 25 Sep - 09:18 (2009)
domino
Administrateur

n'oublie pas de nous faire part de l'evolution de tes recherches

Dim 4 Oct - 21:00 (2009) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Mamyjack aurait-elle pété un cable ?

Aujourd’hui à 04:17 (2018)

Répondre au sujet    Les Amis d'eau Index du Forum » Divers » Coin discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation