S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
DOG-SURVIVAL

Répondre au sujet    Les Amis d'eau Index du Forum » Les disciplines » Infos pratiques Sujet précédent
Sujet suivant

DOG-SURVIVAL
Auteur Message
mamyjack

Message DOG-SURVIVAL Répondre en citant
pour ceux qui vont sur Facebook ils savent de quoi je parle Shocked

pour les autres : c'est un parcours à effectuer avec son chien genre survie chez les paras.
à voir plus de 200 photos : http://rikky.fotopic.net/c1578477.html
ce type de manifestation est organisée surtout en Hollande puis Flandres et ça débute en France depuis 2005, jusqu'à présent les bénéfices allaient à une association humanitaire (2009= projet Uganda)
j'en ai donc parlé à la Tita qui a répondu que ça pouvait ce faire mais elle était occuppée avec Choco
donc je cherche le plus de renseignements possible avant notre prochaine réunion.
j'ai pensé que l'on pouvait associer ça au Télévie 2010 ça serait une grosse organisation mais nous en sommes capable Okay Beaucoup de personnes me semblent déjà intéressées. il faut savoir qu'il faut être sportif et son chien aussi. J'en vois quelques un(e)s à qui ça irait très bien...
moi, je serais supporter Mort de Rire

Jeu 1 Oct - 09:52 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 1 Oct - 09:52 (2009)
domino
Administrateur

yes yes yes ca pourrait etre super
Franchement je trouve l'idee sympa

Dim 4 Oct - 21:03 (2009) Visiter le site web du posteur
mamyjack

me revoilà avec le dogsurvival parce que j'ai reçu une invitation pour le prochain concours en Belgique, le mercredi 11/11 (férié), ça se passe à Adegem (entre Bruge et Anvers) 143km (on est plus à l'après de ça) 1h30 de route. Il y a moyen de s'inscrire avant le 1/10 mais il vaut peut être mieux d'abord z'yeuter et comprendre toutes (ou presque) les ficelles avant enfin c'est comme on veut ...moi je communique et j'encourrage !!!

Mar 13 Oct - 10:33 (2009)
domino
Administrateur

personellement je pense y aller pour jeter un oeil, mais bon seule c'est pas top top!!!
Je vais donc recherche samedi des personnes que cela peux interesser
Toi mamyjack??? tu y vas???

Ven 16 Oct - 07:10 (2009) Visiter le site web du posteur
mamyjack

oui, et plusieurs personnes aussi dans le but de voir comment ça se présente j'ai fait traduire le règlement employé à Trémolo qui est le même que celui qui sera employé pour Adegem et je pense trouver là bas les autres réponses à mes questions

Ven 16 Oct - 08:56 (2009)
mamyjack

nous sommes bien rentrés du Dog-survival, en entier et en meilleur état que les concurents...
le premier : un homme avec un Tervuren, le second : une dame avec un Croisé et le troisième : un jeune avec un Jack Russel. Il y avait 38 candidats avec chien, le parcours était de 4km. la première épreuve était de l'adresse, si l'épreuve de lancer était ratée, le concurent faisait 500m en plus à travers les champs. seconde épreuve : fossé garni de rondins à franchir, troisième épreuve : passer sous la route dans un tunel-égout, à la sortie de ce tunel-égout: une épreuve de tir à l'arc, si la flèche n'a pas abouti dans la cible faire 500 m en plus. pour les experts parcours à travers les champs avec divers obstacles à franchir toujours chien en laisse puis traversée du canal en canoé, plus loin un hamac géant à escalader puis monter sur un talus d'autoroute et emprunter la corniche sous l'autoroute pour aboutir de l'autre côté et descendre les escaliers puis transport de bois jusqu'au poste suivant où on joue à l'équilibriste sur une corde tendue toujours chien tenu, un peu plus loin on joue à Tarzan avec des lianes et puis on voit l'arrivée il s'agit de faire du ramping sous une bâche tendue à 40 cm du sol sur 20m et petite glissade dans une pataugeoire plouf! ouf fini !!! nous avons pu remarquer que chaque concurent avait des supporters qui les suivaient en vélo parfois toute la famille, lorsqu'il y avait un désistement pour une épreuve, le candidat avait 500m à faire en plus comme pénalité. C'est une chose à voir
et à faire si on est sportif et en harmonie avec son chien.

Jeu 12 Nov - 00:40 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message DOG-SURVIVAL

Aujourd’hui à 10:20 (2018)

Répondre au sujet    Les Amis d'eau Index du Forum » Les disciplines » Infos pratiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation