S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
recherche sur vos races préférées

Répondre au sujet    Les Amis d'eau Index du Forum » L'élevage » Vos races Sujet précédent
Sujet suivant

recherche sur vos races préférées
Auteur Message
mamyjack

Message recherche sur vos races préférées Répondre en citant
mon fils a inscrit son club (contre mon avis mais ça ne regarde que moi et lui) à la ST Hubert
et une erreur s' est glissée sur leur site : son nom apparaît sur la liste de tous les éleveurs de race donc on lui téléphone de partout pour toutes sortes de race et lui,. il donne (bien sur !!!)le n° de sa maman. ce qui fait que ces gens sont perdus dans le site, ils ne savent que faire donc depuis quelques mois je fais des recherches pour ces gens en pensant que ça pourrait peut être bien nous servir. je cherche les coordonnées des clubs de race en belgique, puis en france et puis les coordonnées des trois dernières nichées inscrites dans ces clubs. a votre avis est-ce utile et est-ce que je continue à la demande ? merci de me répondre

Mer 2 Mai - 11:18 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 2 Mai - 11:18 (2007)
vanessa

moi je trouve ca sympa ca me ferais plaisir de tomber sur quelqu un qui puisse me guider Okay Okay

Mar 8 Mai - 20:33 (2007)
mamyjack

Message renseignents sur le Clumber Répondre en citant
Picachu, peux tu nous parler du Clumber ? en général et de ce qui t'as amené à cette race.
depuis toute jeune ma préférence a toujours été au chien de chasse d'abord pour leur ligne et puis pour leur détermination j'ai eu un Setter Irlandais et puis maintenant des Jacks et Parson Russell T
Ils ne fonctionnent pas de la même manière mais la détermination est aussi forte.

Sam 25 Aoû - 10:41 (2007)
picachu

allors par ou commancer.....pouhhhhhh

allors ca fait des annees...on voulais une 2eme rasse...en ce moment la on avais encore des Landseer ECT..et on s´est mis a le recherche...un chien pas trop grand..mais pas trop petit quand meme...un jour dans une librairie j´achete le journall de chien Wouff(oups...pup)et je regarde la couvertue...et c´étais decider...
notre prochain chien serais un Clumber....

voila la couverture du journal

ce clumber avais gagner la crufts en angleterre..et je le trouvais super!!!

je me suis mis tout de suite a la recherche..pour trouver qqchause sur cette rasse..mais en ce temps pas encore d´internet..allors tres difficile...on en parlais dans les livre des spaniels..mais seulement sur quelques pages..en expo aussie tres tres rare..allors qoi faire...se mettre a la recherche dßun eleveur...
comme par hasard..dans un journal de chien allemand je trouvais une annonce d´un eleveur dans le haut nord de l´allemagne..qui avais une portee...et 2 semaines plus tard je suis parti en allemagne..pour aller voire notre futur bebe...
quand on est rentrer dans la maison...wow...5 Clumber sont venu nous dire bonjour...c´etais seulelent fabuleux...on dirais des petit TN tout blanc...la meme tete..les meme yeux..et le meme douceur...
le lendemain je suis retourner a la maison avec le petit BROWNI ...un male clumber de presque 6 mois....
comme cela on a sue aussie que il y avais un elevage de clumber en belgique...et on a pris contact avec....quelques mois plus tard notre femelle RABEA est venue chez nous....
on les a presenter en expo ou ils ont fait des superbes resultats...mais les 2 ont jamais eueu de bebe...on ne sais pas pourqoi..ils etais toujours ensemble...et encore la FCI au luxembourg ou en habitais en ce moment avais des drole de regles pour les clumber....ils devrais passer le test de dysplasie(tres drole...presque auquin clumber qui a pas de la dysplasie mais ils en souffre pas)allors comme au luxembour seulelent acepter dysplasie A,B ou C...ca aurais jamais marcher...et encore on aurais du faire un brevet de chasse..comme le clumber est un chien de chasse...
on les presentant a un moniteur pour ce brevet..celui la me dit..c´est qoi cela...ce cochon....on dirais un cocker obese!!! Evil or Very Mad

voila....les 2 sont deja parti sur la rainbow-bridge il y a des annes...rejoindre leur copins Landseer

en 2005 je rechrchais de nouveaux un clumber...car c´est comme avec les TN si on a eue un on ne veut plus changer...
presque plus reina trouver en europe...et on a du aller chercher notre NIKKY a prague...
voila la 1 ere photo que on a vue d´ elle

maintenant Nikky a presque 2 ans..et si tout va bien..et mere- nature le veut aussie elle va avoire des bebes aux prochaines chaleurs...faudrais juste encore trouver son prince charmand

uffff...tres long ce post..la prochaine fois je mets un peut qqchause sur le carctere du clumber...

picachu/ Tatjana

Dim 26 Aoû - 10:36 (2007) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
mamyjack

Message clumber spaniel Répondre en citant
à part le nom, je ne connaissais pas de tout et sans l'avoir vu je ne m'imaginais pas qu'il ressemblait tant (pour la tête) au T.N. du coup je comprends ton choix.
n'y a-t-il que le spaniel dans son nom qui indique la chasse ou bien a t-il des dispositions ?
Au club nous avons quelques chasseurs qui ne viennent que pour quelques cours de rappel ils travaillent surtout avec des Springers et Spinones, quelques golden retrivers et jack Russell dont ma Jackett, j'ai pris une fois sapho mais elle n'écoute rien à l'extérieur elle est dans son monde à elle et mes mâles ne sont pas chasseurs alors je n'y suis plus allée.
y a t'il des clubs spéciaux de la race ? Peut être en France, le territoire est plus grand.

Dim 26 Aoû - 11:06 (2007)
picachu

coucou mamyjack

non il y a juste son nom..il est connue aussie sou epagneul clumber,clumber spaniel ou simplement clumber....
et je trouve aussie que le clumber est tres bien avec le TN...des copin inseparables...les quelques prp de clumber on presques tous des TN aussie...
et ce petit clumber a vraiment poeur de rien...en amgleterre on lá utiliser pour la chasse au cerf

des clubs speciales...NON...juste les cluns de spaniels...il y a pas assez de chiens de cett rasse...peut etre en belgiqe en tout 3-4,en hollande quelques eleveurs...en france aussie mais tres rare...en suisse un eleveur....sinon sinon de l´´autre cote de l´eau..au USA et canada...et dans les pays slaves..la on lútilise encore pour la chasse...

j´essaye de mettre quelques photos de Nikky et de ses parents

voila nikky bebe

et voila papa:

et voila maman:

maman avec tous leurs bebes

Nikky est la 2eme de gauche avec le point jaune sur le dos

Dim 26 Aoû - 11:55 (2007) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

Message recherche sur vos races préférées

Aujourd’hui à 10:09 (2018)

Répondre au sujet    Les Amis d'eau Index du Forum » L'élevage » Vos races Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation