RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
POLEMIQUE IMPORTANTE

Reply to topic    Les Amis d'eau Forum Index » Les disciplines » Infos pratiques Previous topic
Next topic

POLEMIQUE IMPORTANTE
Author Message
domino
Administrateur

Post POLEMIQUE IMPORTANTE Reply with quote
Voila les amis, les chiens ont encore sévi et les médias s'en empare et pas toujours de facon trés éclairée!!!!
UN American Staff a attaqué un enfant!! Bien que je ne comprenne douleur des parents, et qu'évidemment je ne cautionne aucunement le comportement de ce chien.
Evil or Very Mad JE désapprouve les décisions prises par les communes et qui si ca continue vont passer à toutes la Belgique!!
Savez vous qu'ils parlent de déclarer tous les chiens de + de 10 kg comme étant potentiellement dangereux!!
Prenons mon cas a moi (celui que je connais le mieux) vous m'imaginez avec ma femelle terre neuve (domino) avec une museliere!!! vachement pratique pour sauver des gens a l'eau!!!
Il y a une reelle prise de conscience a faire, et vous amateur de chiens le savez autant que moi!!
Ce n'est pas le chien qui est dangereux c'est le maitre!!
Alors oui évidemment un am staf ou un rott ont un seuil de tolerance moins eleve qu'un terre neuve d'ou une vigilance plus importante est demandée pour le maitre.
Cependant une prise de conscience collective n'est pas vaine, je suis sure que vous avez deja eu le cas vous vous promenez sur le marche avec votre chien et des gens sans vous demander l'autorisation le caresse!!!
Je peux vous dire que je les remets a leur place en disant qu'une chance que la mienne est gentille mais qu'avec d'autres chiens ils aurait peut etre eu une main en moins....Et apres ca aurait ete la faute de qui dites moi??? Bein du chien evidemment!!!
C'est a nous amateurs de chiens de dire stop!, de conscientiser des enfants aux danger du chien ce que les parents ne font pas...
Surement une goutte d'eau dans l'ocean...mais c'est deja ca

Pour sensibilisation voila une adresse envoyee par notre amie vanessa a visionner absolument!
http://www.youtube.com/watch?v=mmwaHMzgrKk

De plus une manifestation serait visiblement prévue a Charleroi, dés que j'ai plus de renseignements je vous en ferai part!
Voila les amis, j'ai donner mon avis sur le sujet!

Wed 16 May - 20:55 (2007)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Wed 16 May - 20:55 (2007)
mamyjack

Post fait divers Reply with quote
un fait divers parmi d'autres ,le week passé on en parlera moins, n'empeche que les faits (malheureux) sont là et que certaines décisions sont prises (à la hâte comme d'habitude et dans l'émotion). Toujours est-il que nous sommes nous dirigeants de club ,des plus concernés.
Qu' ont-ils (autorités) pris comme décision au point de vue nationnal ? Tant que ça reste au niveau communal (arrêtés communaux) les clubs résidants sont mal !
les rumeurs (jusqu'à ce que l'on voit l'écrit) disent : un permis de posséder un chien, obligation de suivre des cours dans des clubs agrées ( qui est agrée ?) rescenssement de tous chiens (si les adminisrations communales avaient continué à faire leur travail, cela se faisait dans toutes les communes et c'était une source de taxation de +/- 10€ par chien et par an, fallait continuer ils (autorités) auraient peut être pu boucher un trou avec tous les chiens de belgique ! )
Bon, à notre niveau que fait-on ? Seul pas grand chose !
1. voir ce qu'ont recu comme réponse des autorités notre présidente et vice présidente (Chantal et Ginny )
2. voir qu'elles sont les communes concernées par les mesures qu'elles prennent
3. voir les mesures au point de vues national
4. voir les changements que ça impliquera pour les clubs
Temps qu'il n'y a rien d'officiel on a du mal de réagir.
Attendons la suite...

Fri 18 May - 09:25 (2007)
vanessa

merci d avoir diffuser l infos , je crains que cette fois ce soit plus qu un simple fait divers , il faut vraiment faire quelque chose pour eviter le extermination de cette race et des grands chiens en generale parce que on aura notre tour!!!!!
il y a une marche avec chiens dimanche 27 mai , rendez vous a la gare a charleroi a 10 h . venez nombreux!!!

Fri 18 May - 11:48 (2007)
mamyjack

Post ok Reply with quote
ah voila un des renseignements que j'attendais
ok je passe le mot !

Fri 18 May - 11:55 (2007)
vanessa

jai un numero de tel si t as besoin plus de renseignements , par mp.je serai a la manif

Fri 18 May - 12:03 (2007)
mamyjack

au club il y a 3 femelles Amstaff qui travaillent dont une en concours IF Agility : Kara,(4 ans) en L1 ( les amateurs comprendront) et 2 mâles, la majorité des autres ont plus que 15 kg
alors bien sur il nous tarde de savoir sur quel pied danser. de toute façon nous irons à cette manifestation

Sat 19 May - 08:57 (2007)
domino
Administrateur

Je suis d'accord avec vanessa, ce va être plus qu'un fait divers!!
Evidemment, les informations ne circulent pas et les decisions prises ou a prendre ne sont transmise des plus clairement au niveau communal.
Cependant au niveau population je peux vous dire que ce "fait divers" a ete bien integre!!
J'ai eu le malheur d'aller sur un marche avec ma chienne, certaines personnes n'ont pas réagi des plus agréablement.
En ce qui concerne la marche avec chien a Charleroi, je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres, travail oblige.
Mais je ne peux que conseiller a toutes les personnes libres de s'y rendre et de diffuser si possible l'information

Mon 21 May - 14:24 (2007)
vanessa

Post marche Reply with quote
et bien voila ce matin la marche a eu lieu a charleroi , quelle honte de voir si peu de personne interpellee par la cause canine , les organisateurs attendaient 300 personnes et au total on etait une 100 , c est deja pas trop mal ... mais ca pouvait etre mieux , nous avons ete a la rencontre des hommes politique et j ai vu mamyjack ( que je connaissait deja) ca m a fait tres plaisir de te voir mamyjack

Sun 27 May - 19:14 (2007)
mamyjack

Post la manif du dimanche 27 mai 07 Reply with quote
on ne comprendra jamais les gens !
ils étaient pourtant super impliqués par cette avant midi, rien qu'une avant midi !!!
si on étaient 100 c'est bien, mais on est bien plus à être concerné.
l'après midi je suis allée voir un concours Kennel de ring, comme je suis arrivée
àh ! tu est déjà là on viens de te voir à la télé ! ( il y a une télé dans la buvette) il falait le dire, on n'était pas au courant on aurait été ! à croire qi'ils vivent sur une autre planète ! quand il y aura des interdictions, ils tomberont des nues comme disait hier Valérie "j'aime de moins en moins les gens et de plus en plus mes chiens" qu'elle a fait tous stériliser à cause des gens qui lui ont fait des misères jusqu' au tribunal.
de cette demi journée je peux dire qu'elle était bien organisée : la police nous encadrait, les médias était présent, pas assez de gens ! pas assez de dirigeants où pourtant c'était leur place !
à part le président de la St Hubert, vous connaissez mon avertion pour cette socièté ainsi que mes raisons mais il était là !!! alors pour les gens en général encore une fois "il n'existe que la St Hubert" !!! j'ai bien dis le contraire à plusieurs personnes mais ils n'en n'ont rien à foutre !
lui , il est présent partout !!! il faut se bouger, si il instaure une loi qui oblige les gens à fréquenter que les clubs St Hubert on peut fermer boutique je propose d'écrire à tous ces gens politique, média et à qui vous semble bon de le faire pour expliquer que les autres fédération de belgique sont existantes et aussi impliquées, au nom bien sur de la fédération, ça aidera Chantal.
les politiciens étaient là pour leur campagne, l'organisateur est allé les chercher pour leur présenter les chiens et nos doléances, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres présents
je crois qu' à part l'un ou l'autre ils se gardaient bien les mains hors de portée des chiens( Mme Durant) et parfois avaient un mouvement de recul (Mr Busquint) ils n'étaient pas rassurés.
une jeune élue habillée à la militaire allait de chiens en chiens (c'est la seule) Mr Chastel avait l'air mais on a pu se rendre compte par ses paroles que ce n'est qu' un air. alors pour qui voter ? mais c'est autre chose... enfin si il faut recommencer, je suis prête.
je me pose une question : est-ce que Vanessa a trouvé des chaussures ?
Moi aussi j'étais ravie de (re)voir Vanessa, Jeanine, Nicole et Chantal la prochaine fois on sera plus même si il faut user de la force du genre coups de pieds aux culs (lol)

Mon 28 May - 10:10 (2007)
vanessa

bien parler mamyjack, chastel est venu me dire qu il etait eleveur de bouvier des flandres , ma collegue lui a gentillement rappeller que c etait plutot son grand pere ... aucun espoir a avoir de son cote je crois

et pour mes chaussures j ai trouve 3 paires comme ci j en avais pas encore assez hihihih

bisssssssssssssssss

Mon 28 May - 13:34 (2007)
domino
Administrateur

rendez vous dans la partie manifestations.....
Une surprise vous y attend....

Mon 28 May - 15:52 (2007)
Contenu Sponsorisé

Post POLEMIQUE IMPORTANTE

Today at 07:48 (2019)

Reply to topic    Les Amis d'eau Forum Index » Les disciplines » Infos pratiques All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: 

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation