S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
progression chronologique

 
Répondre au sujet    Les Amis d'eau Index du Forum » L'élevage » Comportement Sujet précédent
Sujet suivant

progression chronologique
Auteur Message
mamyjack


Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 264
Localisation: mons hainaut

Message progression chronologique Répondre en citant
nous avons vu arriver samedi un Border Collie de un an toutes dents dehors
avec une attitude de peur (aie, aie attention aux doigts) fort de son appartenance à un club
le maître n'a pas bronché après une morssure sur un membre et plusieurs tentatives sur d'autres dont moi. la monitrice l'a pris toute en douceur, ça a pris du temps mais il faut ce qu'il faut et là où je voulais en venir, ce chien peureux à la base a appris le refus d'appât qu'il ne fait pas parfaitement car si le présentateur de l'appât insiste il lui rentre dedans à ça les gens répondent qu'il n'a qu'un an...
en résumé : chaque chien est différent, on ne peut pas éduquer tous les chiens de la même manière, ça serait trop facile.
ce chien (tout le monde peut le dire) manque de socialisation, les gens en disent qu'ils l'on recu à 6 semaines et que c'est trop tôt, peut être mais c'est à eux en tant que maîtres à combler ce manque et si ils n'y arrivent pas à ce faire aider par un club.
ce chien à appris le refus d'appât alors qu'il n'a pas bien été socialisé alors pour lui tout les gens qui approchent vont vouloir lui donner quelque chose et lui en foutre une si il fait mine de sentir la chose. Encore ici ce n'est pas un chien agressif qu'il faut brimer voire piquer.
c'est un manque de savoir faire et de reflexion de la part des maître et du club qui a entrepris son éducation, ils ont travaillé ce chien comme les autres sans distingo hors ce chien n'a pas progressé sans doute de la même manière que les autres du groupe parce que il n'était pas dominant et il fallait l'aider à se mettre au même niveau que les autres au point de vue de la reconnaîssance des individus avant de lui apprendre le refus d'appât donc un interdit.
je ne crois pas que nous les reverrons car ils sont partis vexés et c'est pour ça que je me permets de relater, sans nom, cette histoire. Le Border Collie n'entre dans aucune des listes de chiens soit disant méchants pourtant celui-ci des potientiellent dangereux.
Donc il est important qu'il y ait une chronologie dans l'avancement de l'éducation que nous donnons en tant que moniteur dans nos clubs. Ce qui serait bien c'est que tous les moniteurs selon bien sur leur sensibilité travaillent je ne dirais pas de la même façon mais dans un même sens. avez vous eu des cas similaires ?


Lun 11 Juin - 09:44 (2007)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 11 Juin - 09:44 (2007)
vanessa


Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 57
Localisation: charleroi

Message progression chronologique Répondre en citant
pour ma part je ne travaille jamais le refus d appat comme cela !!!! d abord le chiot apprend a ne pas ramasser au sol et ensuite refus d appat corrige par le maitre !!!!!


Mer 18 Juil - 19:10 (2007)
Contenu Sponsorisé






Message progression chronologique

Aujourd’hui à 10:44 (2018)
Montrer les messages depuis:    

Répondre au sujet    Les Amis d'eau Index du Forum » L'élevage » Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com