S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Veuillez prendre conscience du vote dans plusieurs communes

Répondre au sujet    Les Amis d'eau Index du Forum » Divers » Coin discussion Sujet précédent
Sujet suivant

Veuillez prendre conscience du vote dans plusieurs communes
Auteur Message
picsou

Message Veuillez prendre conscience du vote dans plusieurs communes Répondre en citant
Bannir le Conseil communal de Chièvre a voté, à l'unanimité, un règlement concernant les chiens dis
dangereux, qui entre en vigeur le 01/07/2007, après sa publication intégrale.
Ce règlement, il y a lieu de considérer les dufférentes catégories de chiens comme suit :
Catégorie 1 les chiens issus des races ou des croissements des races suivantes : AméricanStaffosshir
Terreier, Dogue du Tibet, rottweiller, Tosa Inu,Dogue de bordeaux, Akita Inu, Bang dog, Pitbul Terri
English Terrier, Fila Brazilliero, Ridgebach Ridhésien, mastiff ( toute origine )
Catégorie 2 Les chiens de toutes race dont le poids excède 15 kg à l'âge adulte ainsi que tout chien
qui ne répond pas à ce criyère et qui n'appartient pas à une race reconnie potentiellement
dangereuse mais qui montre ou a montré une agressivité susceptible de présenter un danger pour les
personnes ou pour les les animaux domestiques
Catégorie 3 les chiens qui n'appartiennent pas aux catégories 1 ou 2
Pour les chiens repris dans la catégorie 1 :
l'acquisition et la détention d'un chien repris dans la catégorie ci-dessus est interdite de Chièvre
a dater de la date de la présente. Par dérogation à ce qui précède, tout détendeur d'un chien dans
cette catégorie à l'entrée en vigueur du présente règlement sera tenu d'en déclarer la détention
auprès du commisariat de la police locale de Chièvre au plus tard pour le 01/09/2007
de faire stériliser son animal ainsi que de l'identifier par puce, tatouage ou collier adresse et
dans fournir la preuve à la police locale
de fournir annuellement au commissariat de la police locale de Chièvre la preuve d'une
Assurance R.C. Familiale en cas d'accident.
Le port de la muselière et de la laisse est imposé, dans tout lieu public ou privé accessible au
public Le présence de ces chiens est interdite lors d'une organisation ou marchés, manifestions
culturelles, festives, folkloriques ou sportives, ainsi que lors de réunion, de rassemblement
ou d'attrouppements en plein air, dans les lieux clos ou couvert
Le propriétaire où est détenu un animal doit être clôturé afin d'empecher toute
intrusion de celui ci sur le terrain d'autrui ou sur le domaine public La hauteur de la
clôture doit être au maximum de 2 mètres par retour supérieur de 30 cms vers l'intérieur de la
propriété. A défaut de s'y conformer, les chiens peuvent etre saisis. de laisser visiter les lieux
dedétention par la police, il ne peut être détenu qu'un seul chien par famille
Pour les chiens repris dans la catégories 3
D'en déclarer la détention auprès du commissariat de la police locale de Chièvres au plus tard pour
le 01/09/2007. De fourni annuellement à la Police localr de Chièvre lapreuve de l'assur
R.C. Familiale en cas d'accident. Les chiens doivent être tenus en laisse, le propriétaire
gardien ou surveillant de l'animal doit en conserver la maîtrise à tous monent
la présence de ces chiens est interdite lors des manifestions comme repris ci-dessus
de faire identifer par la puce, tatouage ou collier adresse et d'en fournir la preuve à la Police
et j'en passe et des meilleurs.
Il est interdit de circuler avec des animaux, sur l'espace public sans prendre les précautions
Les chiens doivent être tenus en laisse, le propriétaire, gardien ou surveillant de
l'animal doit conservier la maîtrise à tout moment Etre en possession d'une RC. Familiale

Il est interdit sur le domaine public d'abondonner des animaux à l'intérieur d'un véhicule
en stationneme,s'il peut en résulter un danger ou une incommodité pour les personnes
ou pour les animaux eux-mêmes Tout chien se trouvant en tout lieu accessible au public
doit pouvoir être identifié, tout chien non identifié sera considéré comme errent.
Tout chien errant sera saisi aux fraix du propriétaire et dirigé vers un refuge ou tout autre
endroit propre à l'accueillir Si dans les 15jours de la saisie, le maître ne se présente pas au
refuge le chiensera considéré comme abandonné et remis à l'organisme hébergeant.
Je vous invite à trouver cet articles qui n'est pas terminé mais qui me révlote au plus haut
Je souhaiterais connaître votre impression. Pour ma part, après lecture, je me retrouve
comme en 40, il fallait exterminer et il fallait également que les plus haut puisse encore
obtenir plus de médailles.

Fort nockx sa propriété, pourquoi Chièvre accepte t il une foire ce prochain week end ?
Les gens vont venir pour admirer les animaux et ils seront dans l'obligation de laisser leurs
propres animaux à la maison " mais quoi encore" pourquoi Chièvre et d'autres communes acceptent
les expositions canines ? il faut se révolter à tout prix !!!!!! les belges sont tous des moutons
le gouvernement nous taxe de plus en plus, nos salaires ne sont pas augmenté, nous ne pouvons
plus fumer dans les lieux publics ( oui pourquoi pas ) mais bientôt nous ne pourrons même
plus fumer chez soi no sans son propre véhicule. Je vous demande à tous d'en parler autour de
vous. Il ne faut oublié non plus et ceci est très important que les communes vont se faire
une joie à nous taxer.
je tiens à préciser que l'animal n'est pas responsable de la connerie de ses maîtres, nous
établisons un certificat de sociabilité pour redonner à chaque chien sa place de bon toutou
dans la vie. Bien entendu, il va falloir le faire reconnaître par l'état et je le dis immédiatement
ce ne sera pas demain la veille. Oui la veille pour payer une taxe communale supplémentaire.
J'attends donc avec impatience de vos nouvelles Merci d'avance et à très bientôt

Bannir Bannir Evil or Very Mad Crying or Very sad Mort de Rire

Ven 10 Aoû - 01:17 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 10 Aoû - 01:17 (2007)
picsou

Message Veuillez prendre conscience du vote dans plusieurs communes Répondre en citant
Bonjour à tous,

Nous voici revenu de notre Exposition de Chièvre, Nous avons eu énormément de gens interressés par le passeport bon maître bon chien instauré par notre fédération ERZ LAE.
Plus de 30 personnes ont passés le test avec leur animal de compagnie. Le prix de ce test s'élève à 5.00 €. Il faut bien reconnaître que pour cette somme, nous pouvons affirmer que les chiens passés étaient tous sociables et sans gros efforts.
Ceci pour dire que le public des cynophiles est touché par les dispositions prises par les dirigeant de communes.
Notre Présidente a tenu à donner certaines explications au Bourgemestre ainsi quà ses collaborateurs.
Une dame est venue avec son petit chien muselé, Pourquoi ? elle craignait d'avoir des problèmes. Son chien est très gentil pourtant. Mais où allons nous, je vous le demande ?

Dim 12 Aoû - 23:55 (2007)
mamyjack

nos dirigeants voudraient n'avoir que des "agneaux" à administrer mais il y aura toujours des hors la loi ! le monde est fait ainsi. il serait plus logique d'aller directement au noeud du problème : des maîtres apparement inconscients ou dangereusement conscients qui se croyent au dessus des lois et de par leurs actes font de leurs chiens des tueurs puis il y a les négligents qui pensent qu'il sera encore temps d'acheter une laisse quand il arrivera quelque chose et puis il y a nous : les bonnes gens avec de bons chiens et qui allont payer pour les méfaits de ces autres personnes qui sont une minorité mais qui empoisonent notre vie. Je doute qu'on arrive un jour à règler le problème qui est en fait un problème de civisme, cette fois-ci axé sur les chiens mais si déjà nous arrivons à ce que nos autorités y voient plus clairement et fasse la part des choses (chose ardue) on aura gagné une bataille(tte)

Lun 13 Aoû - 14:33 (2007)
domino
Administrateur

de toute facon quoi qu'il se passe, il va falloir se battre! et faire en sorte de bouger les choses!! et ce n'est vraiment pas gagner!
Comme dit picsou les belges sont pour la plupart des moutons...qui feront ce qu'on leur dit!
Il faut rester honnete, comme dans tout!
Quand vous voulez faire de la voile, vous allez suivre des cours, quand vous voulez apprendre a nager vous suivez des cours! avec un moniteur forme pour!!!
Pourquoi les neophytes ne comprennent ils pas que pour avoir un chien bien dans sa tete et bien dans toutes les situation de la vie courante il faut egalement un moniteur forme pour!!!
Je ne m'improviserai jamais prof de tennis, que les maitres ne s'improvise pas moniteur d'obeissance!!
Evil or Very Mad OHhhh il m'enerve les gens! Evil or Very Mad

Sam 18 Aoû - 14:13 (2007) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Veuillez prendre conscience du vote dans plusieurs communes

Aujourd’hui à 11:22 (2018)

Répondre au sujet    Les Amis d'eau Index du Forum » Divers » Coin discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation